jeudi 18 avril 2013

Mousse de Kiwi aux Pommes Caramélisées

Ingrédients :

- 1 pomme
- 4 kiwi
- sucre en poudre
-  beurre salé
- 3 feuilles de gélatine
- 20 cl de crème fraiche à 16% semi-épaisse








Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Épluchez les kiwi, les vider à la cuillère, et mettre dans une petite casserole à feu doux, pour en faire un coulis (si il faut les passer au mixer) rajoutez un peu de sucre si cela vous semble trop acide.

Faire tiédir 3 cuillères de coulis de kiwi et y dissoudre la gélatine pressée afin de retirer le maximum de liquide, et rajoutez ça dans le reste du coulis de kiwi en mélangeant pour bien incorporer la gélatine.
Faire prendre au réfrigérateur durant 30 minutes.  


Épluchez la pomme, la couper en 4 grosses rondelles (en enlevant le coeur). Faire revenir les rondelles de pommes dans une poêle avec du beurre salé et du sucre afin d'y faire un caramel sucré, mais encore liquide.
(ne faites pas comme moi, surtout ne goûtez pas le caramel pour voir quel goût il a !
 Je me suis brûlée le palet, la langue et la bouche mais vraiment très fort ! j'ai du aller en urgence chez le docteur en faisant cette recette, et oui un gros défaut de gourmandise que de goûter, mais le caramel c'est une brulure énorme et je peux vous dire que ça fait mal et là on se dit qu'on est vraiment cinglée de faire des trucs pareils !, mais c'est une habitude de goûter ce que je cuisine, sauf que là fallait attendre un peu tout de même ! ça m'apprendra à être trop gourmande ;) )

Montez la crème en chantilly et l'incorporer au coulis de kiwi avec une spatule.
Placez une rondelle de pomme dans chaque verre et rajoutez le caramel salé, versez la mousse de kiwi au dessus. (ici 4 verres avec des pommes et deux petites coupes juste avec la mousse de kiwi.)
Placer au frais au moins 4 heures.


Bon app !

Au départ pommes/kiwi ne me paraissait pas vraiment compatible, sauf que je n'avais que ça en fruits chez moi et envie d'un bon dessert, et au final, fait comme ça, c'est vraiment très bon, je n'ai pas été déçue de cette association !

Une petite gourmandise d'un soir qui m'a couté cher tout de même en douleur ! 





Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...