vendredi 17 août 2012

La Tarte Révolution

Mais qu'es-ce que c'est ça... La Tarte à Trucs ?

Bon j'ai reçu ça en cadeau pour mon anniversaire en avance, de mon père..

Merci merci pour mon cadeau... ça marche d'enfer !
Ça se commande sur Télé-shopping bien connu...





 Alors j'ai tout lu sur cette Tarte Révolution comme quoi ça ne fonctionne pas, blabla bla....

La mienne fonctionne très bien..  j'ai déjà fait une tarte aux pommes, une tarte salée et une pizza.. On peut y cuire des poissons en papillotes, faire cuire les côtes d'agneau ou autres choses, j'ai reçu également les moules en silicone qui vont avec et qui ont l'air bien pratique, mais je n'ai pas encore essayé avec les moules...

A chaque fois j'oublie de prendre des photos...

Cette fois-ci j'ai fait une pizza et j'ai oublié de vous la présenter finie, elle était super bonne, et l'on s'est jeté dessus pour la manger chaude et donc pas eu le temps d'en faire une photo...
Promis la prochaine fois je n'oublie pas...

Alors c'est simple, soit on peut faire bien-sûr sa pâte soi-même à la maison soit, on achète comme j'ai fait dans un premier temps, une pâte toute prête et surtout on laisse un papier cuisson dessous que l'on peu tourner en cours de cuisson et qui bien pratique pour retirer la pizza ou tarte...

Petit truc pour les tartes sucrées ou salées, n'oubliez pas de piquer le fond de la tarte et d'y mettre un peu de semoule fine dans le fond (ou un blanc d'oeuf battu et badigeonnez-en le fond) pour pas que la pâte détrempe, sinon vous allez dire que la Tarte à Trucs ne cuit pas bien votre pâte.
Pour la pizza moelleuse toute prête au rayon frais ne rien faire de tout cela...

J'ai pris une pâte à pizza moelleuse et épaisse tout prête au rayon frais qui a bien montée tout de même en respectant bien-sûr, de la sortir 15 minutes avant du frigo...

Je ne fais pas de préchauffage pour la pizza sur le Tarte à Trucs... Je mets en route la Tarte à Trucs une fois que ma pizza est complètement garnie..

Je peux vous dire qu'on s'est régalé...


Sur le fond j'ai mis deux bonnes cuillères à soupe de sauce à pizza Zapetti à l'origan,
dessus des oignons frais émincés, lanières de poivrons verts, cubes de jambon, chorizo Espagnol, tranches fines de fromage de chèvre et un peu de Fourme d'Ambert pour mon côté de la pizza, olives grecque et pour finir du comté râpé, elle était plutôt bien garni, mais aussi très bonne...

Je ferme la Tarte Révolution et heup ! minuterie sur 20 minutes tout juste, à 190 degrés... C'était tellement un régal que j'ai oublié de faire la photo finale, en plus j'en ai fait deux des pizzas ce soir là...

A suivre...

19 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour
Je viens d'acheter l là tarte révolution et je me demandai si on peut cuire les gâteaux qui lève car j'ai essayé 1 flan pâtissier et ça été un désastre ça c'est collé au dessus aïe aïe aïe le souci c'est que j'ai commandé cette tarte révolution avec les moules j'ai déjà dû attendre un mois pour la recevoir et au final je n'ai pas reçu les moules pas avant un mois et dem...

framboizz a dit…

Il faut bien laisser monter la pâte avant si tu mets de la pâte dans le fond pour faire par exemple une tarte ou une pizza,et cuire un peu à blanc pour les pâtes sucrées, perso je l'utilise principalement pour des pizza et des tartes je n'ai aucun soucis, il faut évidemment prendre en compte que si ça lève la tarte il faut éviter de mettre trop, ça peut toucher le couvercle du dessus, j'ai reçu les moules en même temps aucun soucis pour ça, mais je n'ai jamais encore utilisés ceux-ci, par contre toujours bien laisser un bon quart d'heure la pâte avant de le mettre en route, pizza ou tartes, et pour les tartes mettre un peu de semoule sur le fond de la pâte ou un blanc d'oeuf battu, attention aussi de ne pas trop bourrer la tarte ou gâteau, sinon oui ça peut coller au couvercle.. et ne pas hésiter à ouvrir entre deux pour voir ce que ça donne..

Unknown a dit…

Bonjour framboizz
Je ne sais pas comment vous faites mais mes deux essais avec cet appareil furent des échecs .
L'appareil ayant très peu de hauteur, les pommes de ma tarte (qui ne faisait pourtant que 15mm de haut) se sont retrouvées collées sur la partie du haut et ma tarte ne ressemblait a rien en fin de cuisson sans parler des 20 mn qu'il m'a fallut pour ensuite nettoyer les restes carbonisé et les coulures , du coup j'ai limite peur de tester des quiches ou autres spécialités .

framboizz a dit…

Effectivement Lucienne je n'ai jamais fait de tarte aux pommes jusqu'à présent, mais des quiches et des pizza qui sont vraiment top, je vais mettre une photo de mes pizza à l'occasion par-contre, je vérifie à ne pas trop bourrer pour pas que ça colle sur le couvercle du dessus, et encore mes pizza et quiches sont soit disant trop copieuses aux dires de mes convives qui ont goûté.. j'ai déjà cuit aussi des viandes à la place d'utiliser mon gril c'était parfait aussi au niveau cuisson..
;) je n'ai jamais utilisé les moules livrés avec la tarte révolution

Unknown a dit…

Bijour,
Je suis très interessée car j'ai un four gaz qui met des plombes avec une cuisson non homogène... L'idée première est surtout pour des quiches et pizza.

- Ce qui m'intrigue ces les divers avis qu'il y a sur les forums (Peut-être le soucis vient de l'utilisateur qui respecte pas les consigne?)

- Puis 20min pour une pizza je vois pas où est le gagne temps?

- Comment consomme-t-on la pizza, on la coupe dans l'appareil et on se sert ou vous pouvez la sortir pour mettre sur une assiette?

- Est-ce croquant?

- Pourrait-on faire des petit feuilleté?

Merci d'avance pour vos réponses :)

framboizz a dit…

Je mets aussi 20 minutes pour chauffer ma pizza, après je la fais moi même hormis, la pâte que j'achète toute faite et que je fais lever 15 minutes avant de la garnir, sinon pour réchauffer une pizza toute prête ça je ne sais pas, les pizza je les garnis moi même, de même que les quiches lorraine, je les fait moi-même aussi..

Unknown a dit…

Je voudrais savoir si on peut faire un gâteau dans cette appareil ??

framboizz a dit…

Je n'en ai jamais fait des gâteaux dans cet appareil, hormis des tartes et des pizza..

stéphy a dit…

Bonjour
Moi j'ai également acheté un tarte révolution avec les moules en silicone et j'en suis hyper satisfaite!!
J'ai déjà fait des quiches, des tartes salées,des pizzas, des pommes de terre rôties , saisir de la viande, des tartes salées: tarte aux pommes, clafoutis aux pommes, gateau à l'ananas ...
Il faudrait que je testes un moelleux au chocolat ...

Unknown a dit…

j'ai usée la tarte réussite, et maintenant la tarte révolution commence à s'user aussi !

La chose indispensable c'est d'utiliser du papier sulfurisé dessous et au dessus de vos préparations pour éviter que cela colle !

Prendre soin de le découper plus petit que le couvercle pour que la vapeur puisse s’échapper par les cotés.

Unknown a dit…

Coucou les filles
je suis en train de faire une quiche 20 mn les 2 côtés et 10mn que le bas pâte du magasin. J'ai laissé le papier un vrai régal
réchauffé les pains pour Burger
et entier ensuite. On peux tout faire au départ surveiller la cuisson

Unknown a dit…

Comment fait on pour autant mettre une photo

Unknown a dit…

... bonjour à tous et toutes, alors mon expérience de la tarte révolution... IM PECCABLE... en effet, j'y ai fait : tarte aux pommes avec une couverture classique oeuf, crème, sucre ; pizza dont pâte faite maison, quiche succulente, cote d'agneau, cote de boeuf, cote de porc, grillade saucisse, j'y a fait sauté des légumes, comme dans un wok, j'ai essayé des légumes grillés, j'ai grillé des tartines de pains, fait des croques monsieur,.... bref... tout est ressortie nickel, succulent, savoureux et délicieux, j'espère que vous aurez les même expériences culinaires,... Bon appetit...

Unknown a dit…

bonsoir je viens de faire des macarons ils ne sont pas fini mais je vous dirais le résultat après
je suis très contente de mon tarte révolution
j'ai juste eu un peu de mal avec le bouton de la plaque supérieur je ne savais pas comment le mettre mais maintenant ça va

framboizz a dit…

Je l'ai toujours et m'en lasse pas...

Unknown a dit…

alors macarons fait résultat moyen je peine encore avec la cuisson. mais ils sont mangeable.
je pense que cela vient de mes blancs en neige car ils ont bien croûter mais pas trop levée a la cuisson.

Unknown a dit…

Bjr j'ai acheté mon appareil tarte révolution mais sur quel site pourais je avoir des recettes svp merci

Unknown a dit…

Peut on faire une tourte dedans ?

Unknown a dit…

La quiche gonfle. Ce qui fait qu'elle touche le couvercle et crame. Pas une tourte trop haute. Il faut gérer la hauteur après la cuisson.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...