mardi 22 mai 2012

Gratin de macaroni aux trois fromages

Ingrédients :

- 300 g de macaroni
- 3 tranches de jambon braisé
- 25 cl de crème fraiche entière elle & vire
- 100 gr de beaufort râpé
- 100 gr de comté 
- 100 gr de gruyère suisse râpé
- poivre du moulin
- 2 cube "coeur de bouillon légumes" maggi
- un peu de beurre salé


Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, al dente. avec les 2 cubes bouillon légumes.
Mélangez les pâtes avec la crème entière.
Ensuite dans un plat beurré (beurre salé si possible) mettre une couche de pâte, poivrez.
Rajoutez par dessus, du jambon découpé en lanière, un peu de Beaufort râpé, un peu de Comté râpé et un peu de gruyère suisse râpé, et faire des couches successives identiques.
Parsemez un peu de beurre salé sur le fromage avant de mettre au four.
Mettre à gratiner au four à 200 degrés.



Bon app !

Un plat complet que j'aime faire le soir la semaine quand il ne fait pas très beau dehors, c'est de loin un plat de régime, mais c'est un délice pour se lâcher un peu au niveau gustatif. Miam...

Ah j'oubliai, je rajoute une gousse d'ail non épluchée dans l'eau de mes pâtes pour le goût...



3 commentaires:

juju a dit…

bonjour
votre recette ma l'air bien succulante mais a quoi sert les cubes de bouillion?

framboizz a dit…

Les cubes bouillon légumes servent juste à donner un goût aux pâtes, mais ce n'est pas obligatoire non plus, moi je préfère avec...

juju a dit…

ok merci pour la réponse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...