lundi 2 juin 2008

Hachis parmentier au Jambon

Ingrédients :

- Un fond de jambon acheté chez le boucher
- des pommes de terre pour faire une - bonne purée maison
- lait
- un peu de crème semi- épaisse
- noix de muscade
- du gruyère
- du beurre
- sel et poivre




Faites une bonne purée avec les pommes de terres, le lait, la crème liquide et la noix de muscade et un peu de beurre de ferme très peu de sel.

Coupez votre fond de jambon en morceaux, en enlevant le gras et la couenne, le passer au mixeur.

Ensuite dans votre plat à gratin mettez :
Une couche de purée dans le fond, ensuite votre jambon mixé avec un peu de poivre dessus, (ne pas saler car le jambon va déjà rendre du sel) et une couche de purée pour finir par dessus.


Rajoutez bien du gruyère, moi j'ai pris du gruyère du jura car j'aime le goût, et mettre quelques noisettes de beurre.
Au four jusqu'à ce qu'il soit doré
thermostat 7 (au gaz)
désolée pour la qualité de la photo pas terrible ! quand je ferai ce plat de nouveau, je vous mettrai une plus jolie photo

Bon app
A servir avec une bonne salade

1 commentaire:

Unknown a dit…

merci pour cette recette agréable a faire avec des enfants, je l'ai fais avec mon petit bout de 5 ans, tout est agréable a goûter pendant la préparation, et en plus c'est délicieux

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...